Vendre

Cinq astuces pour vendre rapidement votre maison

Sélectionnez votre courtier immobilier

Choisissez un professionnel de l’immobilier qui défendra vos intérêts et qui vous offrira un service correspondant à vos besoins. N’hésitez pas à demander des références et à poser des questions sur sa connaissance du secteur, sur ses services, sur son plan de mise en marché et sur son expérience.

Informez votre courtier immobilier

Vous devez donner à cet intermédiaire un maximum d’informations pertinentes afin qu’il soit bien préparé à vendre votre maison. Votre courtier représentera ainsi adéquatement votre propriété. Ne tentez surtout pas de cacher des informations sur le passé de votre demeure car l’acheteur serait en droit de vous poursuivre.

Établissez un prix de vente réaliste

Fixer un prix de vente basé sur la valeur du marché actuel de votre secteur vous aidera à attirer efficacement la clientèle visée et à vendre dans les délais désirés. Surévaluer votre propriété pourrait permettre aux propriétés voisines de se vendre et à la votre de demeurer sans acheteur.

Séduisez l’acheteur

Votre propriété étant maintenant sur le marché, il est important de ne pas lésiner sur la présentation. Commencez par faire le grand ménage. Cela vous permettra de désencombrer votre propriété tout en vous permettant de vous préparer au futur déménagement. Profitez-en pour réparer, améliorer et dépersonnaliser votre propriété. Nettoyez et débarrassez-vous des mauvaises odeurs. Préparez la maison pour les visites en créant une atmosphère chaleureuse. Au besoin, demandez des conseils de mise en valeur à un professionnel en valorisation immobilière ou à votre courtier immobilier.

Suivez votre courtier immobilier

Informez-vous auprès de votre courtier immobilier de l’intérêt suscité par votre maison. Demandez des comptes rendu de visite et des commentaires reçus sur votre propriété. Posez-lui des questions et tentez de voir ce que vous pourriez améliorer lors des visites par exemple.